"Ça faisait 17 ans que je n'avais pas pu manger avec ma maman sur un coup de tête": l'adorable confession de Coquelin à Nantes

"C'est le grand club de la région": Francis Coquelin a été officiellement présenté au FC Nantes ce mercredi 5 février 2025. Le milieu de terrain de 33 ans, libre depuis son départ de Villarreal l'été dernier, s'est engagé pour la fin de saison avec les Canaris. Un défi sportif pour l'ancien joueur de Lorient ou Arsenal. Mais aussi un retour aux sources pour lui, le natif de Laval.
"Je suis très content de pouvoir accepter ce challenge. De revenir aussi près de mes terres puisque je suis de pas très loin, de la région mayennaise. C'est un ensemble de choses qui ont fait que c'était pour moi une très belle opportunité", résume le joueur.
"Quand Nantes est arrivé, c'était vraiment la bonne opportunité"
Une importance géographique pour lui mais aussi pour sa femme, dont les racines sont aussi mayennaises: "C'est vrai que c'était important. Partager ça avec ma famille qui n'a pas toujours pu être là tout au long de ma carrière, me rapprocher de mes parents. Ma femme aussi est de la région mayennaise, c'est vrai que pour elle, se rapprocher de la famille... c'était un manque aussi. Quand Nantes est arrivé, c'était vraiment la bonne opportunité, il y a un beau challenge sportif. Tout est réuni pour passer une bonne aventure ici."
Avec, en plus du plaisir de jouer, celui de pouvoir partager des moments avec sa maman: "Oui je suis attaché à la Mayenne, j'ai toute ma famille, la famille de ma femme aussi. J'ai fait mes classes en tant que jeune au Stade Lavallois, j'ai joué aussi à l'AS Bourny. Ça me fait bizarre d'être à 1h40 de chez moi alors que j'ai été tellement de temps loin. Rien que ce week-end, j'ai pu aller manger avec ma maman au restaurant, ça faisait 17 ans que je n'avais pas pu le faire sur un coup de tête... ce sont des petites choses comme ça qui sont sympas."